Politique de confidentialité


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
            
Cette page web regroupe la Politique de Confidentialité de NANTERRE COOP’ HABITAT ces informations sont à utiliser lors de la mise en ligne de l’application mobile NANTERRE COOP’ HABITAT mais ne s’y limite pas.

INTRODUCTION
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Avertissement : Le Site web et l’Application mobile développés par NANTERRE COOP’ HABITAT vous permettent de vous informer et de vous accompagner dans la gestion votre espace locataire.

COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous collectons les renseignements suivants :
  • Nom/ Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Age / Date de naissance
  • Identité bancaire
Ces données personnelles sont recueillies uniquement après que vous nous ayez donné votre consentement, lors de votre première connexion. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web/Application mobile. Vos données ne sont en aucun cas transmisses à des partenaires de NANTERRE COOP’ HABITAT. Enfin, nous n’utilisons pas de cookies pour réunir des informations vous concernant.

FICHIERS JOURNAUX
Lorsque vous utilisez notre Site web et l’Application mobile, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela comprend :
  • La façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.
  • Votre adresse IP.
  • Des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.

FORMULAIRES ET INTÉRACTIVITÉ
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
  • Formulaire d’inscription au site Web et l’Application mobile
  • Widget métier
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
  • Mise à jour des informations ERP
  • Contact
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et l’Application mobile et ce, de la façon suivante :
  • Contact
  • Gestion du site Web et l’Application mobile (présentation, organisation)
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
Aucune publicité ou incitation commerciale n’est présente sur notre Site Web et l’Application mobile.

DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse :
NANTERRE COOP’ HABITAT

Service DPO
93 Avenue F & I Joliot Curie
92000 NANTERRE

DROIT D’ACCÈS
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera par courrier à l’adresse :
NANTERRE COOP’ HABITAT

Service DPO
93 Avenue F & I Joliot Curie
92000 NANTERRE

DIVULGATION D’INFORMATIONS PERSONNELLES
Il peut nous arriver de transmettre vos informations personnelles à nos employés ou équipes techniques afin de gérer les comptes utilisateur, le site web et l’application mobile et les
Services qui vous sont proposés. Toute divulgation de données personnelles sera strictement contrôlée et réalisée en accord avec les législations françaises. Nous vous encourageons à consulter nos termes et conditions d’utilisation

SÉCURITÉ
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Nos collaborateurs sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

LÉGISLATION
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Loi 78-17 Informatique et Libertés.


MISES À JOUR
Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer, nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page et une notification vous sera envoyée afin de vous permettre de consulter les nouvelles règles en vigueur.